Un plan de sécurité dans plusieurs communes annonce le Gouvernement

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3757 views
Time to
read
<1’

Ronsard Saint-Cyr

Un plan de sécurité sera opérationnel, le mercredi 11 avril 2018, dans plusieurs communes du département de l’Ouest, réputées pour des actes de banditisme, annonce le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr.

Lors d’une conférence de presse le mardi 10 avril 2018, et à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse, il promet un renforcement des patrouilles policières et une multiplication des arrestations et interventions, dans le cadre de ce plan sécuritaire.

Les dispositions sécuritaires toucheront les communes de Pétionville (est), de Delmas et Tabarre (nord), entre autres, précise-t-il.

Cinq des bandits qui semaient la terreur au Bicentenaire ont été appréhendés, le dimanche 8 avril 2018, annoncent les autorités.

Un employé civil de la Police nationale d’Haïti (Pnh) a été tué par balles, le jour même, par un gang de Cité de Dieu (bas de la ville).

La Pnh et la justice travaillent pour faire régner la paix dans le pays, rassure-t-il.

Les armes à feu illégales des gangs proviendraient de la République Dominicaine et de la Jamaïque. La frontière n’est pas assez contrôlée pour arriver à mettre un terme au trafic d’armes, déplore Saint-Cyr.

Source Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago