Audio: Petrocaribe/Cap-Haitien: 1 mort et plusieurs blessés dans l’explosion de grenades lancées dans une sale de Café trio

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
13605 views
Time to
read
1’

Au moins une personne a trouvé la mort ce samedi au Cap-Haïtien, alors que qu’était projectée, à l’initiative des sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean, une video sur la façon dont les fonds Petro Caribe ont été.

Il s’agit de 3.8 milliards de dollars qui ont été détournés dans des circonatancaes obscures, selon les rapports de deux commissins sénatoriales dirigées respectivement par le sénateur Laortue et le sénateur Evallière Beaupan
 
C’est dans une salle pleine à craquer que des individuws ont lancé les grenades, causant une panique indescriptible, causant la mort  d’au moins une personne, Jacques Dubois qui anime une émission de l’orchestre Tropicana.
 
Plusieurs autres participants à la projection ont été blessés où se sont évanouis puis conduits à l‘Hôpital. Même des policiers auraient eté victimes.
 
Le sénateur Latortue rencontré après ce grave incident a confirmé que des gaz ont bien été lancés dans la salle de conference.
 
Pour le député Printemps Belizaire, les dilapidateurs des fonds Petro Caribe et leurs partisans sont pêts à tout pour tenter d’obtenir le classement le dossier.
 
“Leur utiisation de grenades lacrymogènes fait partie d’une guerre ouverte contre tous les secteurs et personnalités qui veulent que toute la lumière soit faite  sur ce vaste dossier de gaspillage dans lequel d’anciens et actuels hauts fonctionnaires de l‘Etat sont accusés d’implication”, a encore fait savoir Printemps Bélizaine, se disant assuré que les dilapidateurs n’auront pas gain de cause.

Source AHP

Voix du Sénateur Latortue

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago