Petrocaribe: Le rapport sénatoriale présenté à la société civile

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
3032 views
Time to
read
<1’

Quatre parlementaires membres des commissions du sénat sur la gestion des fonds du programme Petro Caribe signé entre Haïti et le Venezuela , ont présenté mercredi le rapport à des organisations de la société civile lors d’une séance spéciale dans un hôtel de la capitale, a constaté HPN.

En ouvrant la séance, le responsable de l’organisation Collectif du 4 décembre, M. Jean Robert Arguant s’est réjoui de l’’initiative prise par 8 organisations de la société civile de mettre sur pied cette séance publique.

« Il ne s’agit pas seulement aujourd’hui d’attirer l’attention de la nation sur les méfaits de la corruption, il s’agit de réclamer la reddition de comptes de ceux qui ont dilapidé les caisses de l’état quelque soit leur appartenance idéologique ou leur famille politique », a déclaré M. Arguant.

Des représentants de missions diplomatiques accréditées en Haïti ont assisté à la présentation du rapport faite dans un premier temps par le sénateur Youri Latortue. Dans sa présentation, le parlementaire a souligné que le travail parlementaire de la première commission a couvert la période 2008- 2016.

La deuxième commission dirigée par le sénateur Beauplan a continué le même travail, a-t-il fait remarquer.

source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago