Une période de « vaches maigres » pour l’administration générale des douanesGV

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2172 views
Time to
read
<1’

La crise actuelle marquée entre autres, par la dégradation du climat sécuritaire et la pénurie de carburant a engendré une période de vaches maigres à l’administration Générale des Douanes (AGD) et cela dure depuis le mois d’août. Certaines fois, l’AGD passe une journée entière sans recevoir le moindre bateau de marchandises comme l’a constaté un reporter de Vant Bef Info (VBI).

La crise actuelle marquée notamment par la dégradation accélérée du climat sécuritaire et une grave pénurie de carburant n’est pas sans conséquence sur la vie économique.

L’administration générale des douanes est l’une des plus grandes victimes. Depuis le mois d’août dernier, l’AGD fait face à une période de vaches maigres.

Un reporter de Vant Bef Info (VBI) dépêché sur place a pu constater que l’Autorité Portuaire Nationale (APN) passe certaines journées sans recevoir le moindre bateau de marchandises.

Les ports sont pratiquement vides car de nombreux commerçants ne placent plus de commandes puisqu’ils sont dans l’incapacité d’écouler leurs produits à cause de l’instabilité qui gangrène le pays, ont-ils fait savoir. 

Cette situation va impacter de manière négative sur le budget 2018-2019.

Rappelons que l’ADG a réalisé une performance « record » pour le mois de juillet 2019 avec pas moins de 4.5 milliards de gourdes de recettes collectées grâce à un climat calme au Centre-Ville à l’époque.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago