Pénurie d’eau à Fonds-Verrettes : la DINEPA promet 180 citernes

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
1201 views
Time to
read
1’

Le directeur départemental de l’Ouest de la DINEPA, l’Ingénieur Rafaël Hosty (au milieu)

La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA) semble avoir écouté le cri d’alarme des habitants de Fonds-Verrettes qui font face à une pénurie d’eau. Pas moins de 180 citernes devraient être construites ou réhabilités dans la commune, a promis la DINEPA.

 

 

Le directeur départemental de l’ouest de la DINEPA, l’ingénieur Rafaël Hosty a annoncé le 20 mai la construction et la réhabilitation de 180 citernes familiales ou communautaires, dans la commune de Fonds-Verrettes.

Une disposition qui devrait permettre aux habitants de faire face à une rareté, voire une pénurie d’eau potable dans cette commune et ses environs.

C’est l’organisation non gouvernementale espagnole CESAL qui devrait réaliser ce projet avec l’approbation et l’accompagnement technique de la DINEPA, a indiqué l’Ingénieur Rafaël Hosty, dans une interview accordée à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L’implémentation de ce projet de construction et de réhabilitation des citernes devrait débuter le 15 juin 2019 et un mois plus tard, soit en juillet, les premières unités devraient être disponibles, a-t-il dit.

Le directeur départemental de la DINEPA a, en outre, reconnu qu’il s’agit là de palliatif pour permettre aux Citoyens de s’alimenter en eau potable. Aussi, a-t-il précisé que le système d’adduction d’eau a été complètement détruit lors des innondations de 2004 et qu’il faudra énormément d’argent pour le remettre en fonction.

Néanmoins, avec la réhabilitation et la construction de citernes familiales et/ou communautaires, qui seront dotées d’un système de purification, les Fonds-verrettiens pourront être soulagés, a-t-il promis.

Vant bèf info (VBI)

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago