"Pas de production! Pas recolte! Pas de fête de l'Agriculture en Haiti", dixit Talot Bertrand

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1997 views
Time to
read
<1’

Talot Bertrand

L'Agronome et Secrétaire de la Promotion pour le développement (Promodev), Talot Bertrand, a indiqué en marge de la célébration, 1er mai 2019, de la fête de l'Agriculture que normalement, il ne devrait pas y avoir de foire en Haiti pour cette année compte tenu de la carence de production et des problèmes de misère que connait Haiti.

"Notre Agriculture est à la dérive. Nous n'avons pas de produits à exposer", soutient l'Agronome rejetant la possibilité d'avoir des foires en cette circonstance dans le pays.

L'animateur de l'émission de promotion de l'Agriculture Allo Agro ! sur la bande FM inscrit les différentes initiatives prises en cette occasion comme de la mascarade. " seuls des individus voulant tirer des profits pécuniaires à partir du secteur agricole  organisent des foires  ce 1er mai", a déclaré Bertrand.

L'Agronome Bertrand très remonté par rapport à la situation critique de L'Agriculture attribue ces tentatives visant à fêter  l'agriculture et le travail au blanchiment et au ridicule. La PROMODEV et ALLO AGRO font appel à leurs proches et à leurs  fans les invitant à  prendre  leur distance par rapport à ces activités", rappelle le Secrétaire de la Promodev.

Toutefois, l'Agronome  Talot Bertrand, place le premier Mai dans le signe d'un jour de réflexions et de conception de nouvelles perspectives en vue de la relance du secteur agricole.

Godson Lubrun source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago