Ouanaminthe, la voisine délabrée de Dajabón s’échauffe

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2614 views
Time to
read
<1’

Ouanaminthe

Des habitants de Ouanaminthe, commune frontalière du Nord Est d’Haïti, sont dans les rues depuis l’entame de cette semaine pour exiger des autorités un regard plus propre sur leur ville. Jets de pierre et barricades enflammées accompagnent leur voix pour mieux exposer cette revendication. Dans l’ambiance, un homme a été blessé par balle, rapportent les correspondants locaux.

Les habitants sont mécontents de l’état insalubre dans laquelle patauge leur environnement. qui pis est, la nuit tombante, le térèbre habite leur quartier sans électricité alors que la ville dominicaine voisine, Dajabón, brille comme un fanal.

Au plus vite, les manifestants réclament les signaux de la « Caravane Changement » par devant chez eux dans la perspective de la matérialisation des promesses de campagne que leur avait faites le président Jovenel Moise. 

Le camion compresseur remis par Monsieur Moise à leur mairie, il y a quelques jours, est insignifiant estiment les ouanamethiens. Pour tout ce que peut représenter leur commune dans l’assiette fiscale du pays, ils souhaitent un meilleur traitement de la part du pouvoir central.

Source Haitiznews

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago