Onondieu Louis, Sénateur du Nord-Ouest, impliqué dans des actes de corruption selon un rapport du FJKL

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
8873 views
Time to
read
1’

Sen Onondieu Louis

Dans un rapport publié, ce mardi 27 août 2019, la Fondation Je Klere (FJKL) pointe du doigt Onondieu Louis, Sénateur du Nord-Ouest et actuel Questeur au Bureau du Sénat de la République. Corruption, blanchiment des avoirs et enrichissement illicite sont autant de faits reprochés au Sénateur.

Selon le FJKL dans le dossier  analysé, le Sénateur Onondieu est pris la main dans le Sac. " Les informations recueillies par la Fondasyon Je Klere (FJKL) confirment que Ysmik CHOUTE est le chef du cabinet du questeur Onondieu LOUIS, d’une part, et d’autre part, l’adresse de l’entreprise  «Révélation Rent A Car» est celle d’un dépôt de boissons gazeuses", lit-on dans ce rapport.

Un rapport du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) a été  adressé selon le FJKL au commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Paul Éronce VILLARD. 

Selon le FJKL, la conclusion du rapport du BAFE est ainsi libellée: « Il parait tout à fait évident, Honorable Magistrat, que le sénateur Onondieu LOUIS dont le nom a été cité par les interpelles lors de leurs auditions et les nommés Marie Myrlande Georges identifiée fiscalement au numéro 004-155-475-8, Ysmik CHOUTE, identifié fiscalement au numéro 004-019-400-3, Jimmy FERVIL identifié nationalement au numéro 01-01-99-1976-07-00891 et consorts soient liés par une vaste opération de détournement de fonds Publics, de blanchiment des avoirs, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs, lesquelles infractions devront faire l’objet d’enquête approfondie sur certains points d’ombres", souligne le FJKL.

" Le peuple haïtien a droit à la vérité, toute la vérité. Il a droit aussi à la restitution. C’est donc à la justice qu’il appartient de faire toute la lumière sur cette affaire et de punir les auteurs et complices de ces actes de corruption", soutient le FJKL.

GL source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago