« OAVCT Lakay ou » lancé à Léogane

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2696 views
Time to
read
2’

OAVCT Lakay ou

Il s’agit d’un des programmes phares des dirigeants actuels de l’office d’assurance des véhicules contre tiers. « OAVCT Lakay ou » a été lancé officiellement ce vendredi 19 juillet dans la cité d’Anacaona. Les chauffeurs et propriétaires des véhicules à moteurs pourront obtenir ou renouveler leur police d’assurance sans avoir à se rendre dans une autre ville.

L’office d’assurance des véhicules contre tiers (OAVCT) a lancé officiellement ce vendredi 19 juillet à Léogane, son nouveau produit, OAVCT Lakay ou, qui vise à apporter l’ensemble des services de l’institution aux citoyens vivant en dehors des grands centres urbanisés.

Désormais, renouveler sa police d’assurance ou obtenir une première émission est possible dans la cité d’Anacaona, et bientôt dans de nombreuses villes de province, à travers la caravane OAVCT Lakay ou.

Des employés de l’institution, à bord d’un camion équipé de matériels adéquats, vont faire le tour du pays pour faciliter le processus de régularisation des conducteurs ou propriétaires de véhicules à moteurs, notamment de motocyclettes, qui ne sont pas couverts par une police d’assurance.

C’est un grand honneur pour la ville de Léogane d’avoir été choisie pour le lancement du programme, se sont félicités Mauclair Désir et Jean Wilson Hyppolite respectivement maire et député de la ville.

Ils ont tous deux fait ressortir l’impact positif qu’aura ce programme tant en matière de sécurité que dans la possibilité d’obtenir une assistance des autorités compétentes en cas d’accident de la circulation ou de vols de véhicules.

Ces deux dirigeants ont offert de payer les frais d’obtention de la police d’assurance pour les premiers inscrits, les 3 premiers pour le maire, les 100 premiers pour le député. 

Pour sa part, le directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel, s’est félicité d’avoir réussi à lancer le programme OAVCT Lakay ou, le 2e projet d’envergure lancé sous sa direction après l’ouverture d’un guichet chauffeur et du service 7/7 en mai dernier au bureau de Carrefour.

Notre unité mobile va sillonner l’ensemble de nos villes pour enregistrer et régulariser la situation des propriétaires et chauffeurs de véhicules à moteurs utilisant la voie publique, a dit M. Bernadel qui invite la clientèle à collaborer.

Il présente d’ailleurs le programme OAVCT Lakay ou comme une révolution en matière de sécurité routière et de transport. Les 146 communes du pays seront touchées par nos services, a-t-il garanti.

Dieudonné Lhérisson, le directeur de cabinet du DG Bernadel, s’est lui réjoui de constater que bien avant la fin de la cérémonie de lancement du programme,  plusieurs chauffeurs et propriétaires faisaient la queue devant le camion pour obtenir ou renouveler leur police d’assurance.

Cela augure un bel avenir au programme, affirme M. Lhérisson qui a salué le dévouement de tout le personnel de l’institution qui a permis sa concrétisation.  

Jean-François Austin, un propriétaire léoganais d’une motocyclette, à salué la décision des responsables de l’OAVCT dans la cité d’Anacaona mais insistait, comme bon nombre de citoyens, sur la nécessité d’avoir une présence continue de l’institution dans la ville.

Justement, le directeur général Fritzner Bernadel a annoncé l’ouverture bientôt, d’un bureau de l’OAVCT dans la ville, sur demande du député Hyppolite et celle de nombreux citoyens.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago