OAVCT, est-il sous la coupole d’un management éclairé et attaché aux principes?

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4959 views
Time to
read
1’

Ce lundi, certains employés de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) ont observé un arrêt de travail pour marquer leur désaccord à une décision de la Commission Technique de Restructuration relative à la mise à jour de leurs dossiers.

La majorité des employés de l’institution n’ont pour fichier aux Ressources Humaines qu’une pièce d’identité, regrette la commission. Une anomalie qu’elle compte vite corriger, son mandat étant à terme, en constituant pour chaque employé un dossier contenant CV, pièce d’identité, document matrimonial, Diplôme et photo. Ce qui permettra une utilisation plus objective des ressources de l’entreprise, estime la commission que coordonne Me Wolf Dubic.

Si pour certains cette demande représente une menace pour leurs postes, d’autres y voient une démarche administrative normale.  

Samedi dernier, lors d’une séance de travail, ouverte à la presse, réunissant tous les directeurs de l’institution, cette question a été discutée et il a été décidé d’éliminer parmi les documents « la lettre de référence obligatoire » et de prolonger la date limite de dépot des pièces jusqu’au 23 avril.

A cette rencontre, où une évaluation de l’exécution du budget 17-18 alloué à l’office a été faite, il a été révélé que l’OAVCT est en train épongé ses dettes envers la DGI, la pension civile, l’OFATMA, les fournisseurs privés… tout en renflouant parallèlement son fond de réserve, garantie de survie de l’entreprise.

Avec un personnel désormais stable d’environ mille 100 employés, l’Office revisite actuellement son architecture selon le modèle de la fonction publique : stabilisation des structures, standardisation des rangs et des salaires…

Cette réunion a été aussi l’expression de l’harmonisation des relations entre les collaborateurs, reconnait avec satisfaction Monsieur Dubic. Certains directeurs en ont profité pour vider leurs contentieux et s’engagent, au-delà de toutes les convictions et d’appartenances, de faciliter l’interconnexion et l’interaction de toutes les directions de la boite.

Se défaisant de son statut de fourre-tout politique, l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers se positionne depuis quelques mois en un modèle de management parmi les institutions de l’administration publique, s’énorgueillissent certains cadres. Un management que d’autres peinent pourtant à emmagasiner.      

Source Haitiz

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago