«Nou pap dòmi», la nouvelle stratégie de lutte des petrochallengers

Publié
11 mois ago
Dernière mise à jour
11 mois ago
3617 views
Time to
read
1’

Comme annoncé depuis une semaine sur les réseaux sociaux, des Petrochallengers initient une autre forme de stratégie dans leur mouvement engagé pour la reddition de comptes du fonds PetroCaribe. Il s'agit d'une démarche visant à donner un autre élan au mouvement Petrochallenge lancé particulièrement depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux.

"Nou pap dòmi" est le nom qu'adopte cette nouvelle stratégie utilisée pour rappeler  à ceux-là qui tentent de faire croire que le mouvement est sur le point de s'éteindre qu'il n'en est nullement question, a expliqué James Beltis, un des Petrochallengers appartenant à ce mouvement.

Du 20 au 22 décembre 2018, des petrochallengers ont prévu tout un calendrier d'activités par devant les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif ( CSC/ CA). En effet, ils étaient plusieurs à se rassembler ce jeudi. Les forces de l'ordre ont empêché une première tentative de ces Petrochallengers qui voulaient dresser des tentes aux abords de l'institution. Pourtant, souligne un des leurs, c'est la police qui n'a pas voulu recevoir la lettre de notification. «Nous avons l'autorisation de la mairie de Port-au-Prince pour fonctionner jusqu'à dimanche matin», a confié James Beltis, rencontré sur place jeudi soir.

«Nous leur transmettons un message pour leur dire que nous n'allons pas dormir. Il s'agit, en clair, d'une démarche visant à donner un nouvel élan au mouvement....», a insisté James Beltis, ajoutant que c'est aussi une manière de réinventer ledit mouvement. En ce sens, ils essaient de rassembler plusieurs autres structures afin de le renforcer.

«Pour que tout le monde le sache, il ne s'agit nullement d'une autre activité. C'est plutôt une activité à l'intérieur du mouvement Petrochallenge », a précisé James Beltis.

Jusque vers les 9h du soir, on pouvait remarquer quelques petrochallengers encore rassemblés devant la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

Worlgenson Noël source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago