Moïse Jean Charles veut changer le drapeau

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
9683 views
Time to
read
1’

Le chef de file de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, se défend d'avoir profané le drapeau national. Il assure qu'en hissant le drapeau noir et rouge sur le site de Vertieres le week end écoulé il a posé une action politique fort. Ce n'est pas une profanation nous avions voulu donner un signal aux élites pour leur dire qu'il faut que coûte changer le système politique, a dit M. Moïse dans des médias locaux aujourd'hui.

M. Moìse assure vouloir faire la promotion de l'idéal Dessalinien qui prend en compte les intérêts des couches populaires. 

Il promet de poursuivre son action en encourageant ses partisans à hisser le drapeau noir et rouge sur les édifices publiques dans les 10 départements géographiques . 

M. Jean Charles se réjouit que son action ait provoqué des réflexions au sein des secteurs sociopolitique haitiens et de la communauté internationale. Il explique son geste par la nécessité de combattre le drapeau des élites économiques inauguré par l'ex président Alexandre Pétion, un mulâtre qui avait rétabli le drapeau bleu et rouge. 

L'ex candidat à la Présidence inscrit son action dans le cadre de la lutte des classes populaires et assure que les élites ont compris le signal qui a été envoyé. Nous sommes fatigués de ce système, a dit M. Jean Charles. 

Interrogé sur son action qui viole les prescrits de la constitution, M. Jean Charles se défend d'être un anarchiste faisant valoir que les prescrits constitutionnels relatives aux droits économiques et sociaux des couches populaires ne sont pas respectés. La constitution prévoit l'éducation doit être gratuite mais ce n'est pas le cas, martèle t-il. 

Il soutient que les élites économiques et politiques doivent comprendre son geste comme le signal d'un mouvement des couches populaires qui veulent prendre en main leur destin. 

LLM / radio Métropole Haïti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago