Marche citoyenne contre l'insécurité le 14 février 2020

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
1847 views
Time to
read
1’

Jean Robert Argant

À la suite de l’annonce d’une marche pour exiger des autorités concernées d’entreprendre des mesures justes et efficaces afin de freiner l’insécurité qui fait ravage dans le pays, une conférence de presse a été tenue, ce lundi, par des représentants de divers secteurs de la vie nationale.

Jean Robert Argant du Collectif du 4 Décembre, Me Evelt Fanfan, ancien avocat de la plateforme Pitit Dessalines, et Jean Chevalier Sanon, sont les initiateurs de cette marche citoyenne à laquelle l'ensemble de la population est invitée à prendre part pour dire NON à l'insécurité. 
 
La date retenue pour l’événement, 14 février, n’est pas innocente, explique M. Argant qui dit l'avoir choisie par rapport à au symbolisme qu'elle revêt.
 
Dire NON à la barbarie, à aux tueries en série et aussi à la corruption qui est à la base de cette insécurité criante, tel est l'objectif de cette marche, selon le coordonnateur de la structure du Collectif 4 Décembre qui en a profité pour lancer des messages aux autorités étatiques, à qui il demande d’entreprendre des actions concrètes et simples comme l’élimination des vitres teintées qui facilitent l'action des bandits.

Aux bandits, Jean Robert Argant conseille de changer de métier, d'abandonner la voie empruntée et de repenser leur vie. En dernier lieu, il exhorte la population à former un front commun pour dénoncer l'insécurité sous toutes ses formes. 
  
«Nous sommes des citoyens, nous avons observé et nous sommes impliqués », a martelé l’avocat Evelt Fanfan qui invite tous les citoyens de tous les secteurs à fouler le macadam vendredi. Coté protocole, le représentant des personnes handicapées Jean chevalier Sanon invite les participants à se vêtir décemment et réitère que cette marche est apolitique.   

Rappelons que le carrefour de l’aéroport est le point de départ de ce rassemblement populaire qui aboutira devant les locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique. 
  
Jean Martin Galumette source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago