Des manifestants bloquent l’installation du nouveau délégué départemental du Sud

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2079 views
Time to
read
1’

Installation avortee de Serge Chery - Les Cayes

Des manifestants hostiles au pouvoir en place venant de différentes régions des Cayes, département du Sud, se sont opposés à l’installation du nouveau délégué dudit département, Serge Chéry. La cérémonie devrait avoir lieu ce mardi dans les locaux du Tribunal de Première Instance des Cayes.

 La cérémonie d’installation du nouveau délégué départemental du Sud, Serge Chéry qui devrait avoir ce mardi 8 octobre 2019, au tribunal de première instance des Cayes, s’était transformée en affrontement entre des proches du délégué et des manifestants anti-Jovenel Moïse.

Ces oposants qui continuent de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse, qualifie “d’illégitime et de facto” les changements en cascade opérés au sein de l’administration publique par le pouvoir Exécutif.

Pour manifester leur désaccord, les militants politiques qui ont perturbé et empêché l’installation de Serge Chéry ont laissé entendre que Jovenel Moïse ainsi que son premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin n’ont aucun pouvoir d’effectuer des changements su seins des institutions étatiques, ajoutant que cette cérémonie aura lieu quand Jovenel Moïse aura jeté l’éponge facilitant la tâche à un gouvernement légitime.

En revanche, des partisans et sympathisants du délégué qui l’accompagaient rejoignant par des manifestants de l’opposition, ont failli venir aux mains devant les locaux du Tribunal de la juridiction des Cayes. Il a fallu l’intervention des avocats, des magistrats ainsi que des agents de sécurité pour calmer les nerfs.

La cérémonie d’installation du délégué départemental du Sud Serge Chéry a donc été reportée pour une date ultérieure.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago