Maarten Boute invité au parquet de Port-au-Prince

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
10226 views
Time to
read
<1’

Marten Boute - Digicel

Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Clamé Ocnam Daméus fait obligation au Président Directeur Général de la Compagnie de téléphonie mobile DIGICEL, Maarten Boute, de se présenter, ce mardi 20 février 2018, à 2:00 de l’après-midi, au Parquet de Port-au-Prince, en vue de répondre aux questions de la justice autour de l’incendie du Marché Hyppolite, au centre-ville de Port-au-Prince, survenu dans la nuit du 12 au 13 février 2018.

Une correspondance, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a été adressée en ce sens au concerné.

Selon une source proche du parquet, le PDG de la Digicel devrait présenter les éléments dont il dispose autour des circonstances qui ont provoqué l’incendie du marché dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sur cette question.

Maarten Boute a été parmi les premières personnalités à se prononcer sur les circonstances et l’origne de ce sinistre. Il avait fait savoir que le feu a été d’origine accidentelle et a indexé le laxisme des autorités qui pouvaient, selon lui, empêcher ce désastre.

Cependant, le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr et le Maire principal de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry ont pris le contre-pied de la déclaration de Maarten Boute.

Pour eux, l’incendie serait d’origine criminelle.

Vant Bèf Info

Gallery of Photos

  • Marten Boute - Digicel

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago