Luckson Saint-Vil, Reporter à Radio Télé Métropole, lauréat du Prix Philippe Chaffanjon 2019

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1803 views
Time to
read
<1’

Sans surprise, notre confrère à Radio Télé Métropole, Luckson Saint-Vil, Jean Marc Hervé Abellard et Dieu-Nalio Chéry, photographe Associated Press (AP) réalisateurs de « Cité Soleil : les dessous d’une paix fragile », publié sur le site de AyiboPost en décembre 2018, lauréats du Prix Philippe Chaffanjon.

C’est une grande fierté pour la presse haïtienne de voir ces jeunes, briller et faire la différence à un moment, où les journalistes sont parfois mal perçus dans la société.  Luckson Saint-Vil, journaliste-reporter à Radio Métropole et collaborateur à Loop Haïti, est lauréat  de la sixième édition de cette prestigieuse distinction.

L'équipe a montré  sur un  ruban électronique, la trêve observée depuis 2015, entre les gangs armés de Cité Soleil. Une paix fragile, tenant compte des facteurs qui la conditionnent. Luckson Saint-Vil, né et grandi à Cité Soleil, est un ancien de l’institut d’Animation et de Communication (ISNAC) que dirige l‘estimable confrère Richard Devil et Berhman Gay.  Signalons que, Luckson Saint-Vil, était l’un des lauréats de la 2ème édition du Prix du jeune journaliste en Haïti, porté par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). 

Yves Paul LEANDRE source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago