L'opposition appuie la marche contre la corruption lancée pour ce mardi

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1909 views
Time to
read
<1’

Les membres de l'opposition démocratique et populaire

Dans une conférence de Presse donnée ce lundi, l'opposition démocratique et populaire par la voix de Rony Timothée appuie sans condition la marche lancée par les organisations de Droits humains contre la corruption ce mardi.

Rony Timothée avance que les membres de l'opposition accueillent les bras ouverts toute initiative visant la lutte contre la gabegie et la corruption. Il fait remarquer que les bailleurs internationaux refusent depuis quelque temps de supporter le budget national à cause de ce phénomène qui gangrène l'administration publique.

L'opposition démocratique s'est montrée indifférente après la nomination du notaire Jean Henry Céant au poste de Premier Ministre. Rony Timothée rappelle que le problème du pays n'est pas à la primature mais au palais National. Il réclame le départ du Président Jovenel Moïse qu'il qualifie de "menteur".

Le militant populaire demande également au commissaire du gouvernement Me Ocnam Clamé Daméus de démissionner après les nombreuses arrestations qu'il juge illégales. "Le commissaire arrête les plus faibles et laisse les acteurs du Petrocaribe libres dans les rues" a martelé Rony Timothée.

L'opposition annonce que la mobilisation va continuer sous plusieurs formes pour forcer le depart de Jovenel Moïse du pouvoir.

HPN

Photo : Fortuné Fritznelson

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago