l’ONU préoccupée par les troubles sociaux et la crise humanitaire qui pointe

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
1845 views
Time to
read
<1’

La communauté humanitaire en Haïti a exprimé lundi sa préoccupation quant à la détérioration de l'accès aux populations pour les partenaires humanitaires, qui restreint leur capacité à livrer de l'assistance à des milliers d'haïtiens parmi les plus vulnérables.

Le blocage des routes donnant accès aux populations vulnérables « risque d’avoir des conséquences potentiellement dramatiques pour des centaines de milliers de familles », dit l’organisme humanitaire.

« Nous devons pouvoir continuer à porter assistance aux personnes qui en ont le plus besoin, conformément aux principes d'humanité, d'impartialité, de neutralité et d'indépendance, qui guident notre travail » a déclaré le Coordonnateur Humanitaire a.i. 

Selon l’ONU, la vie de nombreux enfants, femmes et hommes sont en danger en raison de la crise politique. « Dix-neuf mille enfants souffrant de malnutrition ont besoin de soins d’urgence. Quelques deux millions d’enfants ne peuvent se rendre à l’école et le réapprovisionnement des cantines scolaires se fait avec beaucoup de difficultés », souligne le texte de la communauté humanitaire de l’ONU. 

source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago