L'insécurité persiste dans la capitale

Publié
4 jours ago
Dernière mise à jour
4 jours ago
2017 views
Time to
read
<1’

Justice

Les autorités gouvernementales haïtiennes sont préoccupées par la persistance du climat d'insécurité à l'approche des fêtes de fin d'année. En dèbut de semaine un membre du cabinet du chef de la Police a été tuè. M Michael Lusius, avait été chef de la Police judiciaire en 2004. Il a été tuè de 9 projectiles dans ce qui s'apparente à un guet apens.

Par ailleurs deux policiers de la Cimo ont été blessés lors d'une opération visant à enlever des barricades sur la route nationale numero 1.

Des individus armés continuent à consolider les barricades en dépit de la reprise des activités sur l'ensemble du territoire.

Par ailleurs des individus armés ont tué 3 jeunes et blessé deux autres dans le quartier de Mariani. Les victimes ont été surpris alors qu'il participaient à une fête.

Outre des fusillades les vols de véhicules se sont intensifiés. Le secrétaire général de l'association des propriétaires chauffeurs (APCH), Chanjeux Mehu, informe que 150 véhicules ont été volés ou incendiés par des groupes armés.

Il presse les autorités à adopter des dispositions urgentes pour garantir la sécurité dans la zone de Martissant.

Les autorités sécuritaires ont annoncé la mise en application d'un nouveau plan pour la période des fêtes de fin d'année.

LLM / radio Metropole Haïti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago