Liberation de l'ancien Directeur général de la PNH Godson ORELUS

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
11335 views
Time to
read
<1’

Godson Orelus - Gonaives

4 mois après son incarcération à la prison civile de Saint-Marc, l’ex-chef de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus a recouvré sa liberté ce mardi 26 février 2019. En effet, la cour d'appel des Gonaïves dans une audience présidée par son président Octélus Dorvilien, accorde une main levée à l'ancien Directeur général de la PNH Godson ORELUS.

L’ancien Directeur Général de la PNH a été arrêté le 26 octobre 2018, dans le cadre de l'enquête conduite par le juge d'instruction, Dieunel Lumérant, sur une affaire relative à l'importation d'armes à feu survenue en septembre 2016.

Quant à Sandra Thélusma chargée du dédouanement de la cargaison d’armes saisie au Port de Saint-Marc en 2016, gardée en détention depuis le 16 novembre 2018, par le magistrat, pour complicité de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’associations de malfaiteurs, sa demande formulée par des avocats n’a pas été agréée , elle est retournée en prison.

Le Juge Lumérant après son ordonnance avait dû quitter le pays pour des raisons de sécurité. Le Magistrat avait révélé à la presse locale qu'il était la cible des proches du PHTK dans le cadre de cette affaire.

 Rappelons que l'ancien Directeur de la Police nationale Godson Orélus a été nommé Directeur Général de la PNH par le Président Martelly en 2012 afin de remplacer Mario Andrésol qui était arrivé au terme de son mandat.

Yves Paul LEANDRE source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago