Libération de 25 personnes interpellées en marge des manifestations

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
2694 views
Time to
read
1’

Un groupe de 25 personnes, dont deux étudiants, ont été libérées ce lundi. Elles avaient été appréhendées en marge des dernières manifestations de l’opposition.

Les autorités judiciaires ont procédé ce lundi à la libération d’un groupe de 25 personnes, dont deux étudiants, interpellées la semaine dernière en marge des manifestations de l’opposition pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse et des poursuites judiciaires contre les dilapidateurs présumés des fonds PetroCaribe.

Ces détenus avaient bénéficié de l’appui d’une batterie d’avocats composée notamment de Marc-Antoine Maisonnœuvre, Lorénel Louis, André Michel et Jules Frantz.

Parmi les personnes libérées ce lundi figurent les deux étudiants qui ont cherché refuge à l’ambassade de France avant d’être remis à la police nationale haïtienne, à sa demande, selon un communiqué qu’avait publiée le même jour, la représentation diplomatique française en Haïti.
Les individus arrêtés avaient été notamment accusés de vandalisme, casses, pillages, incendie et troubles à l’ordre public lors des dernières manifestations de l’opposition. Leurs avocats se sont réjouis de leur libération.

Pour sa part, le commissaire du Gouvernement de la capitale, Me. Paul Eronce Villard a confié à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), que le parquet de Port-au-Prince a traité plus de quarante cas relatifs aux derniers événements politiques dans le pays.

Le Chef de poursuite a précisé que trois parmi les individus qui seraient impliqués dans l’incendie des véhicules de la Radio Télé Guinen ont été écroués et leurs dossiers ont été transférés au cabinet d’instruction pour les suites que de droit.

D’autres prévenus ont été transférés au tribunal correctionnel, a précisé Me. Villard.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago