les vodouisants ne sont toujours pas consultés !

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1330 views
Time to
read
1’

Le secteur vodou haïtien attend toujours d’être consulté dans le cadre du dialogue national. L’Ati national, Joseph Fritzner Comas, salue cette initiative mais émet, en même temps, des réserves par rapport à sa réalisation. En conférence de presse ce mardi, le représentant national de cette religion a lancé un appel au dialogue à tous les secteurs de la nation pour le bien-être du pays.

Tous les secteurs de la vie nationale sont concernés par la crise sociopolitique que traverse le pays et notamment le vodou, affirme d’entrée de jeu l’Ati national, Joseph Fritzner Comas.

‘’Le dialogue étant un moyen qui peut conduire le pays à une entente nationale, il est incontournable’’, estime M Comas. Mettre fin à la crise qui perdure depuis des années par le dialogue sera bénéfique au pays, a-t-il ajouté. Toutefois, il émet des réserves sur sa réalisation. Bien qu’il soit un peu sceptique, il dit croire avant tout en l’intérêt du pays. Le prêtre vodou lance un appel à l’ensemble des forces vives de la nation haïtienne en vue de prendre conscience de la réalité et de l’urgence du dialogue.

Ce dernier reste convaincu qu’il est important de discuter en cette période de troubles sociopolitiques préoccupants. 

Après le comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation,  vient ensuite, le comité de facilitation du dialogue inter-haïtien. Que ce soit l’un ou l’autre, ils ont pour mission de consulter tous les secteurs de la vie nationale y compris le vodou. Mais à en croire le nouvel Ati national,  cela n’a pas été le cas jusqu’ici. 

George Allen source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
10 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 11 mois ago