Les responsables de Radio télé Kiskeya déposent une plainte au cabinet d’instruction

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
4933 views
Time to
read
1’

Le sieur Jean Marvel Dandin et la dame Marie Liliane Pierre-Paul, respectivement Directeur général et Directrice de programmation de Radio télé Kiskeya, ont déposé le 18 janvier 2019 une plainte au cabinet d’instruction, suite à l’incendie qui a ravagé les locaux de la station, dans la nuit du 21 décembre 2018.

À travers cette plainte, les responsables de Radio télé Kiskeya ont demandé à la justice de faire la lumière sur ce dossier et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de sévir contre tous les individus ayant une implication dans cet incendie.

« Le vendredi 21 décembre vers 9:30 p.m. un incendie, éclaté dans une maison contiguë appartenant à la famille Claude Jeanty Morancy, allait se propager dans les locaux de la station », a précisé les responsables de Radio télé Kiskeya qui retraçaient le fil de l’évènement.

Ces responsables ont exprimé leur réserve sur « certaines zones d’ombre entourant cette affaire ». Ainsi, ont-ils questionné le temps mis par les sapeurs-pompiers avant d’arriver sur les lieux du sinistre. Ce, malgré l’annonce en direct sur les ondes de la station et d’autres station de la Capitale, sans oublier l’alerte émise par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui étaient présents sur les lieux.

Le comportement du propriétaire de la maison en question Claude Jeanty Morency et celui des membres de sa famille est à prendre en compte, ont souligné les responsables de ladite radio. En dépit des appels pressant et répétés qui ont été adressés à eux afin de pouvoir accéder à leur maison où se trouvait le foyer de l’incendie, ils n’ont pas répondu. « Ils se sont contentés de sortir de leur maison de manière nonchalante et Claude Jeanty Morency a pris le soin uniquement de déplacer son véhicule pour qu’il ne soit pas incendié », ont expliqué Marvel Dandin et Marie Liliane Pierre-Paul.

Ces derniers n’ont pas écarté la thèse d’un incendie criminel. Ils en ont profité pour préciser que depuis l’incendie du 21 décembre 2018, la station n’émet pas. Ce, en dépit des propositions à la solidarité lancées par d’autres médias de la place pour faciliter la diffusion des émissions phares de radio Kiskeya.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago