Les propos du Prophète Mackenson peuvent faire plus de mal aux PVVIH, dixit Esther Boucicault

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
22930 views
Time to
read
1’

Esther Boucicault

Cette femme qui vit depuis plus de 30 années avec le VIH croit que les propos tenus par l'autoproclamé prophète Mackenson Dorilas peuvent faire du mal aux personnes vivant avec le VIH,Sida. Esther Boucicault qui est également Présidente de la Plate Forme des PVVIH dit ne pas comprendre le silence du Ministère de la santé publique et de la population dans ce dossier.

"Nous risquons de voir des malades infectés du VIH se rendre chez le soi-disant prophète et continuer ensuite à infecter les gens" regrette Esther Boucicault. Selon elle, ces déclarations banalisent la vie des gens dans un pays  où de grandes batailles ont été menées pour garder les jeunes en vie.

Madame Boucicaut qui est également fondatrice de la fondation qui porte son nom à St Marc souligne que la science a fait d’énormes progrès dans ce sens. Pourquoi inviter les jeunes qui ont fait des etudes très avancées à reconsidérer leur parcours académique avec ces déclarations à l'emporte pièce. 

" Je sais ce que les médicaments représentent dans la vie des personnes infectées et qu'aujourd'hui une personne publiquement  donne une formule de 24 punaises et du souffle montre que la vie des gens n'ont aucune importance.

Le pire, selon La Présidente de la plate Forme des PVVIH, c'est la présence constante de cet homme sur les réseaux sociaux. " Je sais que Dieu donne de l'intelligence aux hommes pour trouver les traitements aux maladies, mais avec des données. Quelles données il a pour avancer de telles allégations ? " s'interroge la Directrice de la fondation de la FEBS.

Qui sait combien de jeunes infectés fréquentent l'Eglise de M. Dorilas pour trouver la guérison ? se demande cette femme PVVIH, la première  a déclaré sa maladie publiquement. "J'ai souffert du Sida et je sais ce que cela veut dire" lance Esther Boucicault.

Elle invite les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires pour sauver la vie des jeunes qui seraient tentés par l'aventure de l'autoproclamé prophète Dorilas. 

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago