Les membres de la commission de passation du pouvoir investis dans leur fonction

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
16254 views
Time to
read
1’

1- Himmler Rébu ; 2- Antoine Augustin ; 3- Gary Victor ; 4- Hugues Célestin ; 5- Claire Lydie Parent ; 6- Antoinette Duclair ; 7- Me Gervais Charles ; 8- Michel Legros ; 9- Michel Granbois.

Les responsables de l’alternative consensuelle pour la refondation de la nation ont procédé ce jeudi 10 octobre, à la présentation des neuf (9) membres de la commission de facilitation et de passation du pouvoir. Cette commission, mise sur pied par les leaders de l’opposition haïtienne, a pour mission de planifier la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Les 9 personnalités formant la commission de facilitation et de passation du pouvoir mise sur pied par l’alternative consensuelle pour la refondation de la Nation, ont été présenté à la presse et investis dans leur fonction ce jeudi 10 octobre.

La cérémonie de présentation des membres de cette structure a eu lieu dans un restaurant à Delmas 75, commune de Delmas, en présence des opposants issus de différentes tendances politiques de l’opposition dont Maître André Michel, les sénateurs Évalière Beauplan, Nenel Cassy et Ricard Pierre, le député Printemps Bélizaire ainsi que d’autres militants, partisans et sympathisants entre autres.

Cette commission de facilitation et de passation du pouvoir formée de neuf (9) membres, aura pour mission principale de planifier le départ immédiat du président de la République Jovenel Moïse à la tête du pays et procéder à l’installation de l’autorité nationale de transition.

Ainsi, la première taches de ces neuf (9) personnalités consiste à établir une liste comportant 3 juges issue de la Cour de Cassation dont l’un d’entre sera installé provisoirement au Palais National accompagné d’un Premier Ministre issu de l’opposition plurielle, a laissé entendre le sénateur du Sud Ricard Pierre. La durée du mandat de cette commission prendra fin dès la montée dudit gouvernement de transition.

De plus, ce gouvernement de transition se mettra à l’œuvre pour faciliter la tenue du procès Pétrocaribe où des anciens hauts fonctionaires de l’État sont accusés d’avoir dillapidé plus de 4.2 milliards de dollards américains. Et ce gouvernement provisoire aura pour mission de réaliser la conférence nationale haïtienne souveraine.

Il faut souligner que les neuf (9) membres formant cette commission de facilitation et de passation du pouvoir sont :

1- Himmler Rébu ;
2- Antoine Augustin ;
3- Gary Victor ;
4- Hugues Célestin ;
5- Claire Lydie Parent ;
6- Antoinette Duclair ;
7- Me Gervais Charles ;
8- Michel Legros ;
9- Michel Granbois.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago