Les logements en reconstruction à pèlerin 5 seront prèts sous peu, annonce Yvon Buissereth

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1701 views
Time to
read
2’

Maison reconstruite a Pelerin

Le directeur Général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux, l’ex Sénateur Yvon Buissereth, annonce que les travaux de reconstruction de sept (7) maisons à Pèlerin 5 seront achevés sous peu. Des travaux de finitions sont en cours pour que très bientôt les propriétaires auront leurs clés en mains.

Dans une interview accordée à la rédaction de l’agence en ligne Vant Bèf Info (VBI), le directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), l’ex-Sénateur Yvon Buissereth a annoncé que les travaux de reconstruction de 7 maisons à Pèlerin 5 vont bon train.

Le numéro 1 de cette institution à vocation sociale a souligné que des travaux de finitions sont en cours afin de pouvoir livrer les maisons à leurs propriétaires respectifs d’ici le mois de février. Ils sont obligés de se réfugier ailleurs, en attendant, a-t-il confirmé.

Voulant retourner sur la mission de l’EPPLS, Yvon Buissereth a souligné que cette institution a été crée dans l’unique but de construire des logements décents au profit des familles à revenus modestes.

Selon Monsieur Buissereth, après l’opération de démolition de quelques maisons dans le quartier de Pèlerin 5, le président de la république, Jovenel Moïse, dans sa politique nationale d’habitat, a instruit l’EPPLS et a mis des moyens à sa disposition pour reconstruire dans un délai record et dans les meilleurs conditions, les 7 maisons concernées.

Après maintes rencontres et des visites d’évaluation, l’équipe de l’EPPLS a démarré les travaux en mai 2019 avec un délai de 6 mois pour la reconstruction des 7 maisons concernées. “Mais malheureusement, les évènements baptisés pays lock ont retardé les travaux”, s’est plaint Yvon Buissereth.

Le numéro 1 de l’EPPLS a souligné que les maisons détruites étaient construites en dehors des normes établies pour une bonne construction. Mais dans le souci de bien faire, ces propriétaires auront des maisons construites selon les normes parasismiques et dans des meilleures conditions.

Ayant déjà eu des structures toutes faites, les propriétaires n’auront rien à verser à l’EPPLS qui leur donne des maisons de 2 à 3 chambres à coucher en plus d’un salon et d’une salle à manger et des installations sanitaires, a rapporté le responsable de l’EPPLS au micro du reporter de Vant Bèf Info.

Toutefois, l’équipe de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux fait face à des cas de vol sur le site, a regretté le responsable de l’EPPLS qui a souligné que des matériaux et même des portes sont volés au cours de la nuit par des individus mal intentionnés.

Informant que d’ici le mois de Février les propriétaires auront leurs clés, l’ex-Sénateur Yvon Buissereth a remercié le président de la république, Jovenel Moïse qui a accordé autant de priorité aux habitants de Pèlerin 5 ainsi que ses efforts visant l’amélioration des conditions d’existence de la population haïtienne, notamment les plus vulnérables.

Du 3 au 4 juillet 2018, pas moins que 7 propriétaires vivant à Pèlerin 5, quartier où vit la famille présidentielle, ont été surpris de voir des opérations de démolitions de leurs maisons par la Direction Générale des Impôts (DGI) pour cause de menaces à la famille présidentielle compte tenu de la configuration de la zone. Une situation qui a provoqué des tensions dans la zone et poussé les autorités à réviser leurs cahiers.

Vant Bèf Info VBI

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago