Les locaux de radio communautaire haïtienne 2000 attaqués

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
3936 views
Time to
read
1’

Facade de RCH2000

Les responsables de la radio communautaire haïtienne 2000 (RCH 2000), dont les locaux se situent sur l’auto-route de Delmas, dénoncent une attaque armée perpétrée dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre contre l’institution. Les impacts de balles sont visibles sur la façade extérieure du bâtiment logeant la station.

Des impacts de balles sont visibles sur la façade extérieure du bâtiment logeant la radio communautaire 2000 (RCH 2000) sur l’autoroute de Delmas, entre Delmas 40 A et 40 B.

La présidente directrice générale (PDG) de la RCH 2000, Marie Nerlande Lamothe, fait état d’une attaque ciblée contre son institution. 

Elle affirme, depuis les Etats-Unis d’Amérique où elle réside, ne pas comprendre qu’on puisse s’en prendre à une statio de radio, soulignant qu’il n’y a aucune raison qui pourrait justifier un tel acte.

Actuellement (10:40), la statio n’est plus en ondes. Certains matériels importants dont une génératrice ont été touchés, à informé madame Lamothe, assurant que des dispositions ont déjà été prises pour permettre à la station de reprendre ses émissions.

Le directeur de l’information Joniste Saintilus et le journaliste Martino Mondésir, informent que l’attaque a éte perpétrée aux environs de 11 heures du soir au moment, disent-ils, où les forces de l’ordre tentaient d’enlever les barricades sur l’autoroute de Delmas, non loin de la station.

J’étais en train d’animer mon émission d’analyse politique lorsque l’attaque a eu lieu, affirme Martino Mondésir, pointant du doigt, des agents du corps du génie militaire déployés pour aider à enlever les barricades.

Si de nombreux dégâts, dont des pertes en matériels, ont été enregistrés au cours de cette attaque, la radio ne déplore aucune perte en vies humaines.

Cette attaque, qualifiée de « barbare » par les journalistes et membres du personnel administratif de la RCH 2000, ne nous empêchera pas de faire notre travail, ont-ils garanti.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago