Les contribuables peuvent désormais effectuer des transactions en ligne, selon la DGI

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
2999 views
Time to
read
1’

DGI

La Direction générale des impôts (DGI) opte pour la modernisation en officialisant, ce lundi 2 avril, l’opérationnalisation du service de déclaration et de paiement en ligne. Selon le titulaire de l’institution Miradin Morlan, à partir de ce mois-ci, les contribuables n’ont plus besoin de se déplacer pour effectuer certaines transactions à la DGI.

Le Directeur general de la DGI  croit que ce nouveau service contribuera au décongestionnement des bureaux de l'institution. Il précise que cette decision a découle d’un accord conclu avec les banques commerciales pour faciliter sa mise en œuvre. 

Pour sa part, le Directeur des technologies de la DGI, Serge Rosanthal Junior a mis l’accent sur certains services qui sont disponibles sur le site DGI.Gouv.ht.

Présent à cette conférence de presse, le secrétaire d’Etat aux finances, Ronald Décembre, a expliqué que ce programme est né des discussions menées avec les banques commerciales pendant environ un an  afin de parvenir à la signature d’un accord tripartite pour sa mise en œuvre.

En effet, la BRH, le ministère de l’économie et les institutions financières se sont entendus pour sécuriser et faciliter les transactions qui seront effectuées en ligne.

A en croire M. Décembre, le processus de déclaration ou de paiement via l'internet sera rapide et fiable.

Pour une meilleure implémentation de ce programme, la Direction générale des impôts compte certifier des agences qui pourront aider les contribuables à remplir les formulaires. Une façon de veiller aux tentatives de fraude fiscale, a soutenu Miradin Morlan.

GA/HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago