Les compagnies pétrolières habilitées à importer les produits étroliers en Haïti

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
8133 views
Time to
read
<1’

Le Directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur (à gauche) et le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis

Les compagnies pétrolières qui opèrent en Haiti peuvent donc placer leur commande directement sans passer par le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), conformément à une position exprimée en janvier 2019 par le Forum économique du secteur privé.

 

Le Directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur a informé que les dernières transactions relatives à l’importation des produits pétroliers ont été effectuées par les compagnies Sol, Dinassa et Total.

Cette information marque la cessation du monopole de l’État haïtien en matière d’importation des produits pétroliers. Selon le Directeur général du BMPAD, les commandes de 65 mille, 25 mille et 145 mille barils seront livrées selon un calendrier qui va jusqu’au 15 avril 2019.

Fils Aimé Ignace Saint Fleur a indiqué, par ailleurs, que cette nouvelle donne va diminuer les retards dans l’approvisionnement du marché. Mais, il refuse d’admettre que le gouvernement faisait face à des difficultés quant à payer ses factures de pétrole.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago