Les Cayes, des professionnels marchent contre le système

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
2898 views
Time to
read
<1’

À l'initiative d'une organisation de la société civile dénommée «Zanmi listwa ak kilti», des centaines de professionnels toutes tendances confondues : avocats, médecins, enseignants, entre autres, accompagnés des opposants au pouvoir «Tèt Kale», ont marché pacifiquement dans les rues, vendredi 25 octobre, afin de réclamer le renversement du "système". Les protestataires prônent une nouvelle révolution à travers leurs revendications écrites sur des pancartes. Ils revendiquent la réalisation du procès PetroCaribe, la fin de la corruption, la justice sociale, un autre État, entre autres.

Me Pierre Eudras Delva, membre de cette structure, lance un appel à toutes les forces vives du pays à serrer les coudes pour changer le système. De son côté, docteur Joseph Jolove Lamarre, qui dénonce les mauvaises conditions de vie de la population, invite les citoyens à ne pas accepter l'inacceptable. Selon lui, il est grand temps que  les Haïtiens puissent prennent leurs responsabilités en vue de changer leurs conditions de vie en disant  non à la misère, au chômage, à l'exclusion...

C'était l'occasion pour les participants à la marche de réclamer la démission du président Jovenel Moïse pour faciliter le dénouement de la crise. Notons que cette manifestation quyi s'est  déroulée dans la troisième ville du pays a été animée par des refrains anti-Jovenel.

Joseph Serizier source Le Nouvelliste
Video courtoisie Cayes Infos 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago