Les avocats du barreau de Port au Prince demandent la démission du commissaire du gouvernement Ocnam Clamé Daméus

Publié
6 jours ago
Dernière mise à jour
6 jours ago
1953 views
Time to
read
<1’

Lors d'une Assemblée générale convoquée à l'extraordinaire ce mercredi, les avocats du barreau de Port au Prince demandent la démission du commissaire du gouvernement et réclament l'arrestation du Directeur départemental de l'Ouest Berson Soljour.

Les hommes de loi ont longuement discuté des brutalités policières dont ils sont l'objet depuis quelque temps. L'incident survenu hier au parquet de Port au Prince lors de l'audition du militant politique Shiller Louidor est la goûte d'eau de trop qui a tout renversé dans le secteur de la basoche.

"Frapper un homme de loi dans l'exercice de ses fonctions est tout simplement inadmissible" ont crié les avocats qui ont répondu à cette convocation conjoncturelle. Ils réclament l'arrestation pure et simple du Directeur départemental de l'Ouest Berson Soljour qui avait mal mené le greffier en chef du parquet Wilbert Rho lors d'une altercation entre les deux hommes au parquet mardi.

Les avocats du barreau de Port au Prince vont plus loin, ils demandent également la démission du commissaire du gouvernement  Ocnam Clamé Daméus, qui selon eux, serait le principal responsable de la situation.

Après de vives discussions, les avocats du barreau de Port au Prince ont décidé d'observer un arrêt de travail dès ce mercredi jusqu'au 15 octobre pour protester contre ce qu'ils appellent l'intolérable. Le bâtonnier par interim Jean Bergeman Berrette promet de leur communiquer dans les prochains jours la décision finale du barreau.

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago