Les autorités du département du Sud annoncent la réouverture des classes pour ce lundi 11 novembre 2019 !

Publié
3 jours ago
Dernière mise à jour
3 jours ago
1983 views
Time to
read
<1’

Delegue Serge Chery

Le délégué départemental du Sud, Serge Chery, le DDS de l’éducation, Milord Jean Dorval, le commissaire du gouvernement a.i des Cayes, Ronald Richemond et le DDS de la PNH, Orival Jacques Joel ont annoncé conjointement la réouverture des classes dans le département du Sud pour ce lundi 11 novembre 2019.

Cette annonce a été faite ce vendredi 8 novembre 2019 lors d’une conférence de presse dans le Complexe administratif des Cayes au bureau du délégué Serge Chery. Ce dernier plaide pour la reprise des activités scolaire. En ce sens, il dit solliciter le sens de solidarité et d’humanisme des opposants au pouvoir afin de faciliter le retour des enfants dans les salles de classe.

Le commissaire du gouvernement informe avoir discuté avec les autorités de la direction départementale du Sud de la police nationale d’Haïti (PNH) en vue de garantir un climat sécuritaire propice à cette réouverture des classes pour lundi 11 novembre prochain. Mr. Richemond a aussi mentionné que des juges seront sur les lieux pour constater la réouverture ou pas des écoles dans la 3ème ville du pays.

« Un important effectif de policiers sera mobilisé, des patrouilles fixes seront disposées dans des zones stratégiques pour renforcer la sécurité des élèves, parents, directeurs, professeurs et établissements scolaires», a confirmé le DDS de la PNH, Orival Jean Orel. De son côté, le DDS MENFP, Milord Jean Dorval invite les professeurs à regagner les salles de classes.

À suivre...

Source Medianou

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago