Le senateur Joseph Lambert lâche Jovenel Moïse et passe dans l'opposition

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
11830 views
Time to
read
1’

Le Senateur Joseph Lambert

Dans une interview accordée au journal en ligne Gazette Haïti, le sénateur a confirmé sa rupture avec le chef de l'Etat. La rumeur courait les rues aujourd'hui c'est fait : Joseph Lambert ne supporte plus le Président Jovenel Moïse.

Le journal rapporte les propos du Sénateur Lambert pour confirmer cette rupture : "Je refuse de continuer à m'engager aux cotés d'un pouvoir qui refuse de comprendre que le pays est un tout et qu'à travers  ses agissements, il nous mènera irrémédiablement vers une catastrophe socio-economique, politique et financière au détriment de la nation Haïtienne", a confié Joseph Lambert au journal. 

Le sénateur du Sud-Est encore appelé " l'Animal politique" dit avoir vécu avec tristesse le refus du Président Jovenel Moïse de le choisir comme Premier ministre à deux reprises. " Je meurs de chagrin quand je vois que nous étions à deux pas de commencer à résoudre la crise politique qui ne qu'empirer de par la maladresse et la méfiance de Jovenel Moïse vis à vis de ses alliés" lance le Sénateur.

Concernant les chances de Fritz-William Michel de passer au Sénat, Joseph Lambert a expliqué sèchement qu'il sera débouté  car le Président n'a plus de majorité au Grand Corps. Le sénateur du Sud-Est  a aussi souligné que Jovenel Moïse n'est plus crédible et il ne peut conduire aucune négociation ni dialogue.

" La direction que semble prendre Jovenel Moïse nous mènera à coup sûr vers un chaos politique. Toute perspective de diriger par décret nous plongera dans une crise sans fin. Je m'inscris en faux contre ces agissements qui répugnent" a lancé Joseph Lambert.

HPN

Source : Gazette Haïti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago