Le projet de Loi sur l’enseignement supérieur voté à la Chambre des députés

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4480 views
Time to
read
<1’

Le projet de Loi portant sur l’organisation, fonctionnement et modernisation de l’enseignement supérieur a été voté à 60 voix pour, 0 voix contre et 2 abstentions à la Chambre des députés, a appris à HPN le directeur de communication du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Miloody Vincent.

Ce projet de Loi, précisons-le, de 170 articles portant la signature de l’ex-président Michel Joseph Martelly, de l’ex-Premier ministre Laurent Salvador Lamothe et les membres de son gouvernement à l’époque, a été adopté en Conseil des ministres, au Palais national, le 20 novembre 2013.

L’article 170, le dernier, stipule que cette présente Loi abroge toutes Lois ou dispositions de Lois, tous Décrets ou dispositions de Décrets, tous Décrets-Lois ou dispositions de Décrets-Lois qui lui sont contraires et sera publiée et exécutée à la diligence de tous les ministres, chacun en ce qui le concerne.

Ce projet de Loi sur l’enseignement supérieur qui constitue une préoccupation majeure dans le pays depuis quelque temps, a été après son vote à la Chambre basse, transféré au Sénat pour lecture et vote au niveau de cette structure du Parlement.

Tenant compte des problèmes de toutes natures auxquels est confronté l’enseignement supérieur en Haïti, ce projet de Loi viendra-t-il redresser la barre une fois pour toutes ?

 Alix Laroche

source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago