Le premier ministre Jean-Henry Céant va inaugurer deux hôpitaux à Port-au-Prince

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
4687 views
Time to
read
<1’

Dr Greta Roy et le PM Jean Henry Ceant

Il s’agit de l’hôpital Simbi à Fontamara et d’un hôpital d’urgence à Delmas 2. Le chef du gouvernement, accompagné notamment de la ministre de la santé publique, Dr Marie Gretha Roy Clément, a visité le lundi 28 janvier l’état d’avancement des travaux.

A l’hôpital Simbi, la construction du bâtiment est à une phase très avancée. Le chef de la Villa d’accueil a estimé qu 'entre 3 et 6 mois,  le temps nécessaire à la finalisation de l’ouvrage.
 
« Bientôt, cet hôpital sera mis à la disposition de la population, a garanti le chef du gouvernement, rappelant l’importance que le tandem Moise-Céant accorde au renforcement du système sanitaire du pays.
 
Pour ce qui est de l’hôpital de Delmas 2, qui sera spécialisé dans l’administration des soins d'urgence, le bâtiment est fin prêt. Du matériel est actuellement en train d’être installé pour assurer son bon fonctionnement, a constaté la délégation ayant pris part à cette visite guidée.
 
Il ne reste que quelques détails à régler avant de mettre l’hôpital de Delmas 2 à la disposition des citoyens, s’est réjoui le premier ministre Céant.

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago