Le Premier ministre Jean Henry Ceant se confie à Jacqueline Charles du Miami Herald

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
27488 views
Time to
read
1’

PM Jean Henry Ceant

La journaliste du Miami Hérald dans un Tweet a informé qu'il vient tout juste de parler au premier ministre Jean Henry Céant qui confirme les pressions du palais National pour obtenir sa démission. En retour, le notaire a indiqué qu'il ne démissionnera pas de son poste à la primature.

C'est un secret de polichinelles et la rumeur courait les couloirs du palais et de la primature. Certains dirigeants de l'entourage du notaire de bourdon avait déjà fait comprendre que Jean Henry Ceant était sous forte pression de la présidence pour le forcer à remettre la clé de la primature après environ cinq mois de prise de fonction seulement.

Le torchon brûlait depuis trois(3) semaines entre les branches de l’Exécutif après les déclarations orageuses du président de la république lors d'une cérémonie devant ouvrir le processus de dialogue engagé par le premier ministre avec les parties de l'opposition. 

Jovenel Moïse avait fait part de son insatisfaction des travaux engagés par Jean Henry Céant pour rassembler les leaders de l'opposition. Pendant toute la durée des contestations et le soulèvement populaire aucun de ces deux chefs ne s'est prononcé sur la situation du pays. L'entourage du premier ministre avait indiqué qu'il revenait au chef de l'Etat de prendre des initiatives parce qu'il est le garant de la bonne marche de l'Etat.

Les tweets sont devenus depuis la crise le principal moyen d'informer sur les réseaux sociaux puisque le Directeur général des médias publics Gamall Augustin  a tweeté que le président s'adressera à la nation sur la Television publique(TNH) ce jeudi 14 Février. Certains internautes ont déjà lancé sur facebook que les citoyens espèrent que ce ne sera pas une blague pour la St Valentin.

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago