Le Premier Ministre Jean Henry Ceant investi ce lundi et installé à la Primature

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
5562 views
Time to
read
1’

Installation du Premier Ministre Jean Henry Ceant

Ce cabinet constitué de 21 ministres et 4 secrétaires d'Etat devrait prendre fonction ce lundi après les deux séances marathon de ratification de politique générale au cours du Weekend.Ce cabinet constitué de 21 ministres et 4 secrétaires d'Etat devrait prendre fonction ce lundi après les deux séances marathon de ratification de politique générale au cours du Weekend.

Pres avoir reçu l'approbation de 21 sénateurs et 84 députés  Jean Henry Céant a promis de  travailler au nom de la population et pour son bien être.

Les membres du cabinet ont reçu chacun leur ampliation de l'arrêté les nommant ministres ce lundi au Palais national aux mains du chef de l'Etat.

Jean Henry Ceant à la fermeture de la séance à la chambre basse avait pris l'engagement de travailler le plus vite  possible pour apporter des réponses immédiates aux problèmes socio-économiques du pays. Engagement qu'il a réitéré ce matin au palais national .

"Je promets à partir de cette minute de me mettre au service de ce peuple qui ne peut plus attendre" a lancé Jean Henry Ceant de manière répétitive.

Dans son discours d'investiture du cabinet au palais le Président a demandé au nouveau Premier ministre de faire la lumière sur les fonds Pétrocaribe.

 "Le nouveau gouvernement doit permettre clairement à la population de voir ce qui s'est passé dans le dossier Petrocaribe" a lancé le chef de l'Etat au nouveau chef de la Primature.

Dans une longue interview accordée à radio télé métropole ce lundi, le Président a annoncé que les résolutions prises entre 2008 et 2015 avoisines 1,7 milliards de dollars et concernent environ 300 projets contrairement aux 3.8 milliards de dollars portés dans le rapport de la commission d'éthique du Sénat.

Selon le chef de l'Etat a annoncé qu'il va demandé au nouveau gouvernement de permettre à une firme indépendante de mener une enquête pour éviter la politisation de ce dossier.

Un peu plus tard dans l'après-midi du lundi, Jack Guy Lafontant, premier ministre démissionnaire après un bilan mitigé et un éloge de Jovenel Moïse a remis la clé de la Primature à son successeur en Présence du Président.

Un arrêté datant du vendredi 14 septembre nommant 3 nouveaux ministres délégués auprès du Premier ministre est venu amplifier le gouvernement passant de 18 à 21 ministres sans oublier les quatre secrétaires d'Etat.

HPN 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago