Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a remis sa démission - video

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
13142 views
Time to
read
<1’

Jack Guy Lafontant

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant vient d'annoncer au parlement qu'il a remis sa démission au président de la République Jovenel Moise, ce matin du samedi 14 juillet 2018.

Le Docteur Jack Guy Lafontant quitte ses fonctions de Premier Ministre, ce samedi 14 juillet 2018, après un an, trois mois et quelques jours. Il vient d'en faire l'annonce à la chambre des députés lors d’une séance à laquelle il était interpellé avec son gouvernement.

Dans sa très courte prise de paroles devant les élus du peuple, le chef du gouvernement – démissionnaire - a dit avoir remis sa lettre de démission avant de se rendre au parlement, au président de la République et que ce dernier l’a acceptée.

Tel que pressenti depuis quelque temps et voulu par de nombreux acteurs de la vie nationale, le Docteur Jack Guy Lafontant a fini par remettre sa démission comme Chef du gouvernement.

Cette décision fait suite au soulèvement violent – pillages, incendies et meurtres - ayant eu lieu dans le pays, notamment à Port-au-Prince, le weekend du 6 au 8 juillet 2018, déclenché par la décision – très impopulaire - du gouvernement de voir à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché local.

SOURCE LOOPHAITI

et RTVC

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago