Le premier forum des directeurs départementaux d’éducation

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1844 views
Time to
read
1’

Le premier forum des directeurs départementaux d’éducation à Hinche

La ponctualité et la régularité des employés à leur poste, l’allocation des fonds aux Directions départementales d’éducation (DDE) et leur gestion, les examens d’État et le programme d’investissement public, ont été entre autres, sujets débattus, le mardi 20 mars, dans le Plateau central, lors de la première rencontre des directeurs départementaux (DDE) du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a appris HPN, auprès du Bureau de communication du ministère.

Cette rencontre de travail mensuelle entre directeurs départementaux tenue sous les auspices de la Direction générale du MENFP, s’est déroulée, indique-t-on, sous le leadership du directeur général, Dr Meniol Jeune, assisté du responsable de l’Unité de coordination des DDE, de plusieurs directeurs techniques et de coordonnateurs de pôle. 

Le directeur général a attiré l’attention des participants sur l’importance de ce forum qui, selon lui, offre la possibilité d’échanger sur les principaux dossiers et chantiers du MENFP. Le numéro 2 du ministère croit également que cela permettra de travailler à l’amélioration de la qualité des services publics en tant que structures de terrain et bras opérationnels du MENFP.

Les discussions, apprend-on, ont permis aux DDE de bien comprendre les enjeux et les défis qui les attendent dans le cadre de leur mission en région consistant principalement à assurer la bonne marche de l’éducation.

Le prochain forum des DDE se tiendra dans le Sud, suivant un consensus dégagé au terme de cette réunion de travail à Hinche, nous informe le Bureau de communication.

IS/AL

Photo : Anderson Elien
 

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago