Le patronat s’insurge contre la résiliation des contrats entre l’EDH et la SOGENER

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1816 views
Time to
read
1’

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH), la Chambre de Commerce des Industries d’Haïti (CCIH) et la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) s’insurgent contre la décision de l’État haïtien de résilier des contrats entre l’Électricité d’Haïti et des fournisseurs d’énergie électrique, notamment la compagnie SOGENER. Ces contrats stipulent clairement les modes de résolution des conflits, rappellent ces organisations patronales dans une note presse.

Des organisations patronales affirment se solidariser avec la compagnie SOGENER dans le cadre du conflit qui l’oppose à l’État Haïtien.

L’Association des Industries d’Haïti, la Chambre de Commerce des Industries d’Haïti et la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie s’insurgent contre la décision de l’État Haïtien de résilier des contrats entre l’Électricité d’Haïti (Ed’H) et des fournisseurs d’énergie électrique, notamment la compagnie SOGENER.

Ces contrats d’achat d’énergie électrique sont explicites sur les modes de résolution des conflits si ceux-là apparaissent, a précisé un note de presse ce jeudi 28 novembre.

Ces organisations patronales ont estimé que le respect des conventions contractuelles est une des pierres angulaires d’un État de droit dans lequel règne la libre entreprise.

L’ADIH, la CCIH et la CFHCI déplorent que l’État haïtien soit en train l’instrumentaliser la justice à des fins politiques. Ces associations patronales estiment que des autorités publiques utilisent des méthodes arbitraires et illégales dans le cadre de ce conflit.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago