Le Palais National a-t-il lâché le Premier Ministre Lafontant ?

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
3390 views
Time to
read
1’

Reynald Lubérice Conseiller du Président

Selon le secrétaire général du conseil des ministres, Reynald Lubérice, la présidence n’a aucun état d’âme en ce qui a trait au vote qui devrait avoir lieu samedi, lors de la séance d’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant. Que la chambre basse prenne la décision qui, selon elle, constitue la volonté de la population dont elle est l’émanation, a lâché ce fidèle de Jovenel Moise.

C’est ce samedi 14 juin que la chambre basse devrait statuer sur l’avenir du premier ministre Jack Guy Lafontant. Au fait, si la séance a lieu, elle devrait se conclure par un vote de confiance ou de censure. 

Si les députés sont divisés sur l’opportunité de la séance, le secrétaire général du conseil des ministres, Reynald Lubérice n’est pas allé par quatre chemins. Les députés décideront, a-t-il dit, en fonction de la volonté du peuple. Pour ce qui est du palais national, nous n’avons aucun état d’âme, a-t-il indiqué.

M. Lubérice a aussi cherché à responsabiliser le gouvernement dans les violences provoquées par l’annonce de l’augmentation des prix du carburant à la pompe, précisant qu’il a lui-même été informé à travers les réseaux sociaux.

Quand j’ai vu la note je me suis demandé si c’est vrai qu’il l’ont annoncée maintenant, a-t-il confié, comme pour dire qu’il s’y attendait mais pas en plein quart de finale du mondial.

Il a aussi accusé les forces de l’ordre de n’avoir pas agi à temps, pour stopper les violences et contenir les émeutiers. 

Rappelons que depuis plus d’un mois, le ministre de la communication Joseph Guyler C. Delva, multipliait au vu et au su de tous, les interventions dans les médias pour tenter de convaincre les citoyens sur la nécessité, pour l’Administration Moise-lafontant, de revoir à la hausse, les prix des produits pétroliers sur le marché local.

Par Dodeley Orélus source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago