Le Navire-Hôpital USNS Comfort débute une nouvelle mission médicale en Haïti

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2200 views
Time to
read
1’

Des médecins et des militaires américains sont arrivés ce lundi 4 novembre à bord du navire-hôpital USNS Comfort à la base de la marine haïtienne située à Bizoton, dans la commune de carrefour (sud Port-au-Prince). Jusqu’au 13 novembre, de nombreux haïtiens vont bénéficier gratuitement d’une variété de services médicaux dans le cadre de cette 5e mission d’un navire-hôpital en Haïti depuis le début de la décennie 2011-2020.

Comme annoncé, le Navire-Hôpital USNS Comfort des États-Unis d’Amérique est dans nos murs. Des médecins et militaires américains, qui sont arrivés dans la matinée de ce lundi 4 novembre, resteront dans le pays jusqu’au 13 novembre.

De nombreux adultes et enfants bénéficieront d’une variété de services médicaux. Il s’agit entre autres, de soins chirurgicaux de base, des examens et traitements dentaires, optométrie (examens des yeux), pédiatrie, dermatologie, santé féminine et thérapie physique.

Le bateau-hôpital s’apprête donc à offrir cette assistance médicale humanitaire à la population haïtienne grâce à une collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et la Police Nationale d’Haïti (PNH).

L’USNS Comfort arrive dans le pays à un moment où l’opposition radicale continue de réclamer la démission du président Jovenel Moise, à travers le durcissement des mouvements de protestation baptisés “pays lock” et caractérisés par la paralysie, depuis maintenant deux mois, le commerce informel, les activités scolaires et celles des secteurs publics et privés.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago