Le ministre des travaux publics, transports et communication reçu par la commission des mines et énergie de la chambre basse

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3049 views
Time to
read
<1’

Fritz Caillot

La Commission des mines et énergie de la chambre des députés, ce lundi 29 octobre, a discuté avec le ministre de travaux publics Fritz Caillot accompagné du directeur général du bureau des mines Claude Prépetit autour des menaces sismiques qui planent sur le pays.

Pour l’occasion, le président de la commission, le député Patrick Norzéus, a formulé un ensemble de recommandations à l’intention du ministre. Il lui a demandé particulièrement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour accorder une part raisonnable de l’enveloppe budgétaire du prochain projet loi de finance en vue de faire la prévention dans les zones les plus risquées du territoire.

Exprimant sa satisfaction suite à la séance de travail avec la commission, le ministre Caillot promet qu’il va travailler sur l’ensemble des recommandations de concert avec les instances concernées.

Lors de cette séance, l’ingénieur et géologue Claude Prépetit a exposé pour la commission certaines projections pour attirer l’attention des députés sur la fragilité du pays par rapport aux risques sismiques.

Wadner Voltaire source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago