Le groupe des 4 sénateurs de l’opposition au Sénat désapprouve la formation du Gouvernement Michel

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
10118 views
Time to
read
1’

Les Sénateurs de l'Opposition

Dans une lettre adressée au Président du grand corps, Carl Murat Cantave et datant du jeudi 25 juillet 2019, le groupe des 4 Sénateurs de l’opposition dénonce et condamne énergiquement cette démarche qui est loin d’être celle d’un acteur responsable. La crise actuelle est profonde et n’a rien à voir avec la mise en place d’un nouveau Gouvernement, a appris la rédaction de Haiti Press Network.

"Le groupe des 4 sénateurs de l’opposition vous salue patriotiquement et profite de l’occasion pour vous faire savoir qu’ils ont appris avec stupéfaction que sans consultation  préalable des différentes tendances au Sénat, vous avez avec M.. Jovenel Moïse et le Président de la Chambre des députés décidé de choisir un nouveau Premier Ministre pour le Pays", écrivent les 4 sénateurs. 

"Cette étonnante démarche intervient dans un contexte où la population haïtienne et nous, sénateurs de l’opposition, adressons des revendications qui constituent le nœud gordien de la crise", notent les 4 Sénateurs. 

La démission du Président Jovenel Moise, la réalisation du procès Petro-Caribe , la tenue d’une Conférence Nationale Souveraine ;le jugement des auteurs des massacres de la Saline; la mise en place d’un Gouvernement de Transition et l’adoption de mesures d’urgence afin de soulager la souffrance de la population sont autant de points soulevés par les Sénateurs de l'opposition   dans leur calendrier politique.

"Il est incompréhensible qu’au lieu d’adresser avec les autres forces vives de la Nation ces revendications, vous vous êtes livré au cours de ces machinations à un partage de pouvoirs qui, de toute évidence, n’est pas dans l’intérêt du peuple haïtien", précisent-t-ils.

Antonio Cheramy, Évallière Beauplan, Ricard  Pierre et  Nenel Cassy disent refuser catégoriquement de s'associer à pareille entreprise."Nous profitons pour réitérer à la population notre engagement de toujours nous battre à ses côtés, en portant ses revendications, afin de mettre fin au système en place et en instaurer un nouveau
apte à formuler un autre projet de société", affirment-t-ils.

GODSON LUBRUN source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago