Le gouvernement subventionne le riz importé, Youri Latortue crie à l’illégalité

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
7298 views
Time to
read
<1’

Le sénateur Youri Latortue exige le retrait de la décision du gouvernement relative à la subvention des importateurs de riz. “C’est une mesure illégale”, déclare l’élu de l’Artibonite qui lance un ultimatum de 48 heures au pouvoir Exécutif pour qu’il se rétracte. Pour le parlementaire de l’opposition, le gouvernement Céant ne fait que favoriser des importateurs au détriment des agriculteurs haïtiens.

Le parlementaire parle de décision deux poids et deux mesures et prévoit déjà des conséquences négatives sur la production du riz en Haïti. Si l’Exécutif ne se ravise pas, Youri Latortue annonce l’intensification des mouvements de protestation dans son département.

Alors que le Premier ministre, Jean Henry Céant, a annoncé la mise à disposition de 50 mille sacs d’engrais dans l’Artibonite, Youri Latortue estime que cette initiative ne va pas résoudre le problème. Si le prix de l’engrais n'est pas réduit, et si le gouvernement ne revient pas sur sa décision de subventionner les importations de riz, le sénateur, désormais passé a l’opposition, annonce la couleur.

Notons qu’environ une semaine après l’annonce de la mesure du gouvernement, le prix du riz n’a toujours pas subi de réduction dans les marchés publics de Port-au-Prince. Faire passer le riz de 50 à 35 gourdes la marmite, le Chef du gouvernement y tient, et veut que cette mesure soit respectée.

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago