Le gouvernement honore des sportifs haïtiens qui ont brillé à l’étranger en 2018

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
3617 views
Time to
read
<1’

Les ministères de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, de la Culture et de la Communication ainsi que celui du Tourisme ont honoré, des sportifs haïtiens qui ont brillé à l’étranger en 2018.Il s’agit de Wilde Donald Guerrier, Mateo Coles, Redondo El Principe Richard, Melchie Daelle Durmonay dit Corventina et Nérilia Mondésir.

« Cette initiative est de valoriser l'excellence et le talent des jeunes Haïtiens qui donnent une image positive à l’extérieur du pays », déclarent les responsables des ministères concernés au moment d’honorer ces 5 jeunes athlètes qui ont brillé dans leurs disciplines respectives durant l'année 2018.

Wilde Donald Guerrier: Footballeur international haïtien de 29 ans qui évolue actuellement au Qarabag FK, en première division Azérie, champion d'Azerbaïdjan en 2018

Mateo Coles: Sportif équestre de 16 ans, Il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques Jeunesses au Buenos Air en octobre 2018.

Redondo El Principe Richard: Membre de la sélection nationale de football des amputés, âgé de 18 ans, il a gagné le soulier d'or avec 9 buts en 7 matches.

Melchie Daelle Dumornay dit Corvintina: Membre de la sélection nationale de Football féminine, âgée de 15 ans, elle vient d'être sacrée " Meilleure Joueuse de la CONCACAF"

Nerilla Mondésir: Footballeuse interntional haitienne de 20 ans, elle évolue au poste d'attaquant avec le Montpellier, elle a gagné le soulier d'or Caribéen U-20 en 2015 et CONCACAF U-17 en 2016.

Godson Lubrun source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago