Le Conatel appelle à faciliter les opérations liées au système de contrôle du trafic international

Publié
3 jours ago
Dernière mise à jour
3 jours ago
711 views
Time to
read
<1’

Le Conseil national des télécommunications (Conatel) déplore les difficultés, constatées au niveau du Network operating center (Noc) à finaliser le déploiement et la mise en opération des équipements nécessaires, liés au système de contrôle du trafic international.

En ce sens, il enjoint tous les opérateurs à faciliter, entre autres, l’installation des « serveurs Tabs » pour la collecte des données des « Call date records (Cdr) », dans une circulaire en date du 12 avril 2018, portant la signature du directeur général de l’institution Jean-David Rodney et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Il les invite aussi à mettre à disposition la clé de décryptage, permettant la lecture des Cdr.

Le Conatel rappelle aux opérateurs leurs obligations de respecter les dispositions de l’article 21 du décret du 12 octobre 1977, relatives aux télécommunications.

« Tous les services de télécommunications sont tenus de collaborer avec l’état, sous la forme que définit le présent décret et les règlements et de faciliter la surveillance qui incombe à l’état », stipule l’article 21 du décret du 12 octobre 1977.

Un délai de quinze jours francs est accordé aux opérateurs concernés pour se conformer á la présente disposition. Sinon ils seront passibles de sanctions administratives prévues par ce décret, souligne la circulaire.

Des sanctions pourraient également être prises contre les opérateurs défaillants, sans préjudice à l’application des sanctions prévues par le Code Pénal ou par d’autres lois, prévient-elle. 

Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
Quand Amel Lafleur lance la première pierre
2 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
12 mois 3 jours ago