Le Commissariat de Saint-Marc promeut l’éducation par le biais d’un jeu de génie interscolaire

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3243 views
Time to
read
1’

Le commissariat de Saint-Marc, sous l’égide de son commissaire de Police M. Clevens Cétoute, a pris l’initiative d’organiser un jeu de génie interscolaire avec 12 écoles de la ville. Ce jeu dont le début remonte au 19 avril 2018 a été l’arène où s’affrontait des élèves du troisième cycle.

 À l’issue de ce jeu organisé et piloté par des policiers à la salle de conférence du commissariat, l’école Frère Hervé a remporté la palme lors d’une finale très disputée, face au collège féminin Eureka, ce mardi 22 mai 2018. En effet, l’équipe gagnante a reçu cinq ordinateurs portables, un trophée et quelques livres.

Selon l’inspecteur de police Jean Mony Aristide, qui a eu la charge de préparer les questions du jeu, ce génie interscolaire s’inscrit dans la volonté du commissariat de Saint-Marc de promouvoir l’éducation à Saint-Marc et de créer une proximité réelle et productive entre la police nationale et la population. Dans la même veine, l’inspecteur croit que cette activité ludique aidera les parents et les directions d’école à mesurer les points forts et lacunes de leurs  élèves.

En prélude à la finale de ce concours d’éveil intellectuel, le commissariat avait organisé une journée portes ouvertes qui a permis à la population de prendre connaissance du cadre de fonctionnement du commissariat et des matériels utilisés par les policiers de la ville, en vue de créer un climat de confiance entre les agents chargés du maintien de l’ordre public et les citoyens.

Réginald CALIXTE source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago