L’artiste Paul Beaubrun promeut une migration régulière à la frontière Nord haitiano-dominicaine

Publié
8 mois ago
Dernière mise à jour
8 mois ago
4999 views
Time to
read
1’

Photo de souvenir en compagnie de l’artiste Paul Beaubrun à Ouanaminthe (photo VBI)

À la demande de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Paul Beaubrun, fils de Théodore Beaubrun Junior (Barnabé) a visité la frontière nord haïtiano-dominicaine. Ce, dans le cadre d’une campagne de promotion contre la migration irrégulière.

À titre d’ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le chanteur haïtien Paul Beaubrun s’est rendu aujourd’hui (22 mars) à la frontière nord haitiano-dominicaine notamment à Ouanaminthe (Nord’Est), dans le but de s’enquérir du phénomène de la migration irrégulière d’Haïtiens en République Dominicaine.

Au cours d’une conférence de presse tenue en la circonstance, le fils de Théodore Beaubrun Junior (Barnabé) a informé que des actions seront menées en vue de « freiner la migration irrégulière des Haïtiens vers la République Dominicaine au profit d’une migration plus sûre, ordonnée et régulière ».

« Ce combat contre le phénomène de la migration irrégulière d’Haïtiens en République Dominicaine constitue la toile de fond des activités de l’OIM dans le Nord’Est », a expliqué Paul Beaubrun qui a encouragé ses compatriotes à « voyager en toute dignité ».

Pour cela, il recommande aux décideurs de travailler dans le but de développer l’économie des communautés identifiées comme des foyers de la migration irrégulière. « La réduction de la migration irrégulière est corollaire de la réduction de la pauvreté en Haïti », a-t-il soutenu.

Paul Beaubrun, qui a revendiqué ses origines de Ouanaminthe, était accompagné de son père Théodore Beaubrun Junior au cours de cette visite réalisée dans le Nord’Est. Le chanteur vedette du groupe « Boukman eksperyans » en a profité pour promouvoir l’idée de décentralisation considérée, selon lui, comme la « seule vraie solution aux problèmes d’Haïti ».

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago