Lancement de la 4e édition de la campagne d’éducation à la citoyenneté

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
1522 views
Time to
read
1’

Le Ministre Pierre Josue Agenor Cadet lance la 4e édition de la campagne d'éducation à la citoyenneté

Accompagné de plusieurs artistes haïtiens, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp), Pierre Josué Agénor Cadet a procédé, ce mercredi 9 janvier 2019, au lancement de la 4e édition de la campagne d’éducation à la citoyenneté.

Un concours de musique a été lancé dans le cadre de cette campagne d’éducation dont le but est de parvenir à un comportement responsable et citoyen pour le bien-être de la jeunesse et de la collectivité.

Le Menfp dispose d’environ trois millions de gourdes pour le démarrage de ce concours, a informé le ministre de l’éducation nationale, lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

« Les jeunes seront primés, il y aura des stocks de livres, des ordinateurs et des bourses d’études qui leur seront offerts », fait-il valoir.

Il est nécessaire d’accompagner les jeunes et de préserver l’esprit du vivre ensemble dans la société, ont encouragé les artistes Jean Belony Murat (Bélo), Roosevelt Saillant (BIC), Darline Desca et Tamara Suffren qui prenaient part au lancement du concours.

« Ce concours va permettre de donner une nouvelle orientation aux jeunes », souhaite l’artiste Bélo, appelant à ne pas juger les jeunes sans leur montrer la voie à suivre.

Organisée cette année autour du thème Ann kole tèt pou yon lot Ayiti, cette 4e édition du concours de musique cible les jeunes âgés de 14 à 20 ans, inscrits à une école.

Une cérémonie finale du concours, au cours de laquelle les cadeaux seront remis aux lauréats est prévue, le 22 mars prochain.

Source Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
10 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 11 mois ago